Scroll Top

Mentions légales

Le site internet www.gtbautomobiles.com (ci-après le « Site ») est la propriété exclusive de la société GTB Automobiles (ci-après la « Société »), de même que son logo, ses designs, les noms et les photographies qu’il contient.

Statut : société par actions simplifiée à associé unique (SASU)

Capital : de 10 000 euros

Immatriculation : RCS d’Aix-en-Provence sous le numéro 817 951 106

Siège social : 580 avenue Wolfgang Amadeus Mozart 13100 Aix-en-Provence

Numéro de téléphone : 06 09 73 00 63

Mail : gtb@gtbautomobiles.com

Le site est hébergé par OVHcloud.

Statut : société par actions simplifiée (SAS)

Capital : 10 174 560,00 euros,

Immatriculation : RCS de Lille Métropole sous le numéro 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix

Concernant l’utilisation de cookies

La Société peut utiliser des cookies dans le but de faciliter notamment la navigation d’un Client sur le Site et lui proposer des offres personnalisées. Ces cookies peuvent être supprimés par le Client au sein des paramètres de son navigateur.

Le cookie ne permet pas à la Société d’identifier le Client mais de manière générale de collecter des informations lors de son passage sur le Site. Cela permettra à la Société de savoir quelles sont les parties du Site qui intéressent le Client. La Société pourra alors mieux connaître les centres d’intérêt des Clients et leur communiquer des informations adaptées à leurs besoins.

Le Client peut choisir de désactiver les cookies. Pour cela, il lui suffit de configurer son navigateur de la façon suivante :

Pour Internet Explorer :

Aller dans Outils > Options Internet.

Cliquer sur l’onglet confidentialité.

Cliquer sur le bouton avancé, cocher la case ‘Ignorer la gestion automatique des cookies.’

Pour Firefox :

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.

Sélectionner le panneau Vie privée.

Paramétrer Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.

Décocher Accepter les cookies.

Pour Chrome :

Cliquer sur l’icône représentant une clé à molette qui est située dans la barre d’outils du navigateur.

Sélectionnez Paramètres.

Cliquer sur Afficher les paramètres avancés.

Dans la section ‘Confidentialité’, cliquer sur le bouton Paramètres de contenu.

Dans la section ‘Cookies’, vous pouvez bloquer les cookies et données de sites tiers.

Pour Safari :

Aller dans Réglages > Préférences

Cliquer sur l’onglet Confidentialité

Dans la zone ‘Bloquer les cookies’, cocher la case ‘toujours’

Pour Opéra :

Aller dans Réglages > Préférences

Cliquer sur l’onglet avancées

Dans la zone ‘Cookies’, cocher la case ‘Ne jamais accepter les cookies’

Le navigateur peut également être paramétré pour signaler au Client les cookies qui sont déposés dans son ordinateur et lui demander de les accepter ou non.

Le paramétrage est susceptible de modifier les conditions d’accès du Client aux services de la Société nécessitant l’utilisation de cookies.

Les conversations téléphoniques du Client sont susceptibles d’être enregistrées afin d’améliorer la qualité des services de la Société. Conformément à la loi « informatique et libertés », le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Les présentes conditions générales d’utilisations sont soumises au droit français. Toute action relative à ces dernières sera régie par le droit français.

Les tribunaux du ressort de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence sont exclusivement compétents pour connaître de tout litige en rapport avec leur Utilisation.

Les dispositions relatives aux données personnelles sont traitées à l’article 7 des Conditions Générales de Vente ci-après et sont applicables aux présentes conditions générales d’utilisation.

Les données collectées

Les informations non identifiées et non identifiables, qui peuvent être fournies par vous lors du processus d’enregistrement ou recueillies lorsque vous utilisez nos Services (les « Informations non personnelles »). Les informations non personnelles ne nous permettent pas d’identifier la personne auprès de qui elles ont été recueillies. Les Informations non personnelles que nous recueillons consistent principalement en des informations techniques et des informations d’utilisation agrégées.

Comment nous recueillons les informations

● Nous recueillons des informations lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez nos Propriétés numériques ou que vous utilisez nos Services, nous pouvons recueillir, collecter et enregistrer ces utilisations, sessions et informations connexes.

● Nous recueillons les informations que vous nous fournissez volontairement. Par exemple, nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez directement par n’importe quel canal de communication (par exemple lorsque vous nous envoyez un e-mail contenant un commentaire ou un retour d’information) ou en remplissant le formulaire pour vous inscrire à notre newsletter.

● Nous pouvons recueillir des informations auprès de sources tierces, tel que décrit ci-dessous.

● Nous recueillons les informations que vous nous fournissez si vous vous connectez à nos Services par le biais de services tiers comme Facebook ou Google.

Pourquoi nous recueillons les informationsNous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :

● Pour fournir et exploiter les Services

● Pour développer, personnaliser et améliorer nos Services

● Pour répondre à vos réactions, demandes et requêtes et vous apporter notre assistance

● Pour analyser les schémas de demande et d’utilisation

● À d’autres fins internes, de recherche ou de statistiques

● Pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude

● Pour enquêter sur les éventuelles violations, faire respecter nos conditions ou nos politiques, ou se conformer à une loi, une réglementation ou une autorité gouvernementale applicable.

● Pour vous envoyer des mises à jour, des avis, des documents promotionnels et d’autres informations concernant nos Services. Si nous vous envoyons des e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de ne plus les recevoir en cliquant sur le lien de désabonnement que ces e-mails contiennent.

Avec qui nous partageons les informations :

Nous pouvons partager vos informations avec nos fournisseurs de services, afin d’exploiter nos Services (par exemple, en stockant des informations sur les services d’hébergement tiers, en fournissant notre assistance technique, etc.)

Combien de temps sont conservées les informations :Veuillez noter que nous conservons les informations que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services et pour nous conformer à nos obligations légales ou contractuelles envers vous, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.Nous pouvons rectifier, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment et à notre entière discrétion.

Les tribunaux du ressort de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence sont exclusivement compétents pour connaître de tout litige en rapport avec leur Utilisation.

Les dispositions relatives aux données personnelles sont traitées à l’article 7 des Conditions Générales de Vente ci-après et sont applicables aux présentes conditions générales d’utilisation.

Les données collectées 

Les informations non identifiées et non identifiables, qui peuvent être fournies par vous lors du processus d’enregistrement ou recueillies lorsque vous utilisez nos Services (les « Informations non personnelles »). Les informations non personnelles ne nous permettent pas d’identifier la personne auprès de qui elles ont été recueillies. Les Informations non personnelles que nous recueillons consistent principalement en des informations techniques et des informations d’utilisation agrégées.

Comment nous recueillons les informations

● Nous recueillons des informations lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez nos Propriétés numériques ou que vous utilisez nos Services, nous pouvons recueillir, collecter et enregistrer ces utilisations, sessions et informations connexes.
● Nous recueillons les informations que vous nous fournissez volontairement. Par exemple, nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez directement par n’importe quel canal de communication (par exemple lorsque vous nous envoyez un e-mail contenant un commentaire ou un retour d’information) ou en remplissant le formulaire pour vous inscrire à notre newsletter.
● Nous pouvons recueillir des informations auprès de sources tierces, tel que décrit ci-dessous.
● Nous recueillons les informations que vous nous fournissez si vous vous connectez à nos Services par le biais de services tiers comme Facebook ou Google.

Pourquoi nous recueillons les informations

Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :


● Pour fournir et exploiter les Services
● Pour développer, personnaliser et améliorer nos Services
● Pour répondre à vos réactions, demandes et requêtes et vous apporter notre assistance
● Pour analyser les schémas de demande et d’utilisation
● À d’autres fins internes, de recherche ou de statistiques
● Pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude
● Pour enquêter sur les éventuelles violations, faire respecter nos conditions ou nos politiques, ou se conformer à une loi, une réglementation ou une autorité gouvernementale applicable.
● Pour vous envoyer des mises à jour, des avis, des documents promotionnels et d’autres informations concernant nos Services. Si nous vous envoyons des e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de ne plus les recevoir en cliquant sur le lien de désabonnement que ces e-mails contiennent.

Avec qui nous partageons les informations :

Nous pouvons partager vos informations avec nos fournisseurs de services, afin d’exploiter nos Services (par exemple, en stockant des informations sur les services d’hébergement tiers, en fournissant notre assistance technique, etc.)

Combien de temps sont conservées les informations :
Veuillez noter que nous conservons les informations que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services et pour nous conformer à nos obligations légales ou contractuelles envers vous, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.
Nous pouvons rectifier, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment et à notre entière discrétion.